Vous allez bientôt passer l’IELTS ? Quel score pouvez-vous espérer atteindre? Commencez par passer des tests IELTS gratuits en ligne pour évaluer votre niveau d’Anglais. Ces tests gratuits vous permettront d’identifier clairement vos points forts et vos points faibles dans les différents modules de l’Ielts : Reading, Listening, Writing et Speaking. Ils vous donneront également des indications intéressantes sur votre niveau de grammaire et de vocabulaire. Vous pourrez ensuite faire appel à un prof d’Anglais natif spécialiste de l’Ielts pour corriger vos points faibles.

Nous avons donc sélectionné sites Internet pour vous entrainer à l’IELTS et 2 applications disponibles sur iOS et sur ANDROÏD. Vous pouvez ainsi tester gratuitement votre niveau dans des conditions très proches du test IELTS officiel.

Nos 3 sites recommandés pour se tester gratuitement à l’Ielts:

  1. Road to IELTS: Ce site de préparation à l’IELTS propose des tests blancs complets. Il est administré par le British Council qui est l’organisme qui organise le test. C’est donc une excellente référence pour s’entrainer avant de passer l’IELTS. Alors, commencez donc par ce premier Ielts blanc!
  2. Global Exam – test Ielts gratuit : Global Exam est une plateforme française dédiée aux tests de langues et en particulier aux différents tests d’Anglais. On y trouve un test gratuit Ielts chronométré de 3 heures qui permet d’évaluer son niveau mais également des fiches de vocabulaire et de grammaire pour réviser. On peut ensuite avoir accès à des tests payants : 60 heures d’exercices avec 25 entrainements et 5 tests Ielts blancs. C’est un bon plan pour démarrer son entrainement à l’IELTS !
  3. TakeIelts.org : il s’agit d’un autre site du British Council qui propose des tests gratuits dans les 4 sections (Reading, Listening, Speking et Writing) : un bel échantillon pour compléter sa préparation gratuite à l’IELTS !
  4.  Les chaînes Youtube consacrées à  l’IELTS et à sa préparation : vous trouverez sur Youtube une multitude de ressources videos gratuites pour préparer l’IELTS (en particulier la partie Listening).

Entrainement gratuit à l’Ielts avec 2 Apps dédiées sur son smartphone:

N’oubliez pas de télécharger 2 applications gratuites complémentaires vraiment utiles pour démarrer sa préparation :

  • IELTS PREP : c’est  la toute nouvelle application officielle réalisée par le British Council. Elle propose un échantillon gratuit pour les 4 sections de l’IELTS : l’application idéale pour réviser dans le métro ou le bus !
  • IELTS WORDPOWER : une application dédiée à la section Listening avec une dizaine de thèmes de vocabulaire anglais sous forme d’extraits sonores.: c’est parfait pour s’entrainer à l’épreuve de compréhension orale de l’Ielts.

Nos 3 conseils supplémentaires pour réussir l’Ielts :

  1. N’attendez pas le dernier moment pour vous préparer : comptez au moins 3 mois de préparation en semi-intensif  ou 1 mois en intensif avec des tests blancs chaque semaine.
  2. Entrainez-vous chaque jour pendant 30 à 60 minutes et mesurez vos progrès avec un test blanc tous les 8 à 10 jours. Pour obtenir le meilleur score à l’IELTS, la maîtrise du temps est capitale.
  3. Travaillez au moins 2 heures par semaine avec un prof anglophone natif qui connait parfaitement l’Ielts. En effet, les sites en ligne ne vous permettent pas de vous préparer complètement aux épreuves de Speaking et de Writing : pour ces épreuves d’expression écrite (Writing) et d’expression orale (Speaking), il est indispensable d’être coaché et corrigé par un professeur. D’une manière générale, les cours particuliers d’IELTS permettent de faire de rapides progrès. Pour vous aider, nous avons résumé dans un article les conseils de nos professeurs d’Anglais pour votre préparation de l’épreuve de Speaking de l’Ielts.

N’hésitez pas à partager d’autres expériences de Préparations GRATUITES à l’IELTS  et de tests gratuits en ligne avec nous !

Si vous voulez tester gratuitement votre niveau au Toefl, découvrez nos conseils pour savoir où trouver des tests gratuits au Toefl iBT.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (6 votes)

Loading...

Share This