Vous allez bientôt passer le Toefl et vous rêvez d’un super score ?

Evidemment, il est absolument nécessaire de pouvoir tester son niveau avant d’aller passer votre test. Nous avons donc sélectionné 5 sites Internet pour vous entrainer au Toefl et tester gratuitement votre niveau dans des conditions très proches de celles de l’examen.

N’hésitez pas à nous donner votre feedback sur ces plateformes de tests ! 

Nos 5 sites recommandés pour se tester gratuitement au Toefl :

  1. ETS entrainement gratuit au TEST Toefl iBT: ETS est l’organisme international qui organise le Toefl iBT dans le monde entier. C’est donc une excellente référence pour s’entrainer à passer ce test. ETS offre un échantillon gratuit des 4 sections du Toefl iBT : le Quick-Prep. Alors, commencez donc par ce premier Toefl blanc!
  2. Global Exam – test Toefl gratuit : Global Exam est une plateforme française très complète dédiée aux tests de langues et plus particulièrement au Toefl. On y trouve un test complet gratuit chronométré qui permet d’évaluer son niveau au Toefl iBT mais également des fiches de vocabulaire et de grammaire pour réviser. On peut ensuite avoir accès à des tests payants : 60 heures d’exercices avec 25 entrainements et 5 examens Toefl blancs. Bref, de quoi peaufiner sa préparation et atteindre un score de rêve!
  3. 4tests.com : une plateforme déjà utilisée par plus de 30 millions de candidats! Elle permet d’évaluer gratuitement son niveau avec un test de plus de 100 questions pour les sections Reading et Listening du Toefl. De plus, ce site Internet propose aussi plein de trucs et astuces pour bien se préparer ! Tout est en Anglais bien sûr ce qui permet au passage d’enrichir son vocabulaire ! Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de s’enregistrer sur la plateforme pour bénéficier de toutes ces ressources gratuites d’excellente qualité !
  4. test-guide.com : 6 tests de Reading et 4 tests de Structure avec au total  plus de 500 questions pour s’entrainer : un bel échantillon pour compléter sa préparation gratuite au Toefl !
  5. Les chaînes Youtube consacrées au Toefl : Youtube regorge de ressources videos pour préparer le Toefl (en particulier la partie Listening). Notre chaîne préférée : Learn TOEFL avec Daniel. Cette plateforme Youtube est un excellent moyen de se familiariser avec la section Listening du Toefl iBT.

Compléter son entrainement au Toefl avec une Apps sur son smartphone:

N’oubliez pas de télécharger l’application TOEFL GO Official : cette application officielle réalisée par ETS propose un échantillon gratuit pour les 4 sections du Toefl iBT et aussi une série de tests blancs à $3.99 l’unité : l’application idéale pour réviser dans le métro !

Nos 3 conseils pour réussir le Toefl :

  1. N’attendez pas le dernier moment pour vous préparer : comptez au moins 3 mois de préparation en semi-intensif  ou 1 mois en intensif avec des tests blancs chaque semaine.
  2. Entrainez-vous chaque jour pendant 30 à 60 minutes et mesurez vos progrès avec un test blanc tous les 8 à 10 jours. Pour le Toefl, la maîtrise du temps est capitale.
  3. Travaillez au moins 2 heures par semaine avec un prof anglophone natif de Toefl qui connait parfaitement ce test. En effet, les sites en ligne ne vous permettent pas de vous préparer aux épreuves de Speaking et de Writing : pour ces épreuves d’expression écrite et d’expression orale, il est indispensable d’être corrigé par un professeur.
  4. De plus, l’enseignant spécialisé vous indiquera les bonnes stratégies à suivre pour maximiser votre score au Toefl ce qui vous fera gagner beaucoup de points et beaucoup de temps dans votre préparation.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes)

Loading...

N’hésitez pas à partager d’autres expériences de Préparations GRATUITES au Toefl  et de tests gratuits en ligne avec nous !

 

Share This