La préparation des tests Tage Mage (accès aux formations Bac +3 ou Bac+4 comme par exemple le Concours Passerelle 2), Tage 2 (accès aux formations Bac+2 comme par exemple le concours Passerelle 1) ou le Tage Post Bac (accès aux formations Post Bac comme le concours Link) nécessite un sérieux entrainement. Ces tests vérifient les aptitudes verbales, logiques et numériques des candidats. Il est donc important de s’entrainer pour développer ces 3 types de compétences avant d’aller passer un de ces tests.

Nous avons sélectionné plusieurs sites Internet permettant de tester son niveau au Tage Post Bac, au Tage 2 ou au Tage Mage. Bien entendu, ces tests en ligne ne remplacent pas des cours individuels de Tage Mage avec un professeur spécialisé qui apportera les méthodes et astuces et permettra une préparation efficace pour maximiser son score.

Les sites de tests Tage Mage gratuits

Le site Test-Tage.fr est une nouvelle plateforme  qui propose des tests gratuits pour s’entrainer au Tage Mage mais aussi au Tage 2 ou au Tage Post Bac. Tous les tests proposés sur cette plateforme sont inédits et conformes aux tests officiels édités par la FNEGE. De plus ces tests sont chronométrés et permettent de simuler l’épreuve. Ils bénéficient d’une correction détaillée rédigée par les auteurs des tests. Enfin, le test est complété par des statistiques des résultats obtenus qui permettent de comparer son score à celui des autres candidats. Ces statistiques sont utiles pour se mesurer et d’identifier ses points forts et ses points faibles.

Le site de l’Etudiant propose un quiz intéressant pour la préparation du Tage Mage. Ce test gratuit n’est qu’un échantillon et il ne couvre que 4 sous-tests parmi les 6 sous-tests du Tage Mage.

Le portail de Studyrama permet un accès à de nombreux tests Tage Mage corrigés. Cependant ces annales sont en format PDF et ces tests ne sont pas chronométrés.

Le site ECRICOME qui gère le concours PASSERELLE propose lui aussi des tests en ligne pour préparer le Tage Mage. Ils sont bien calibrés et permettent une première évaluation de son niveau.

Les sites de tests Tage 2 et Tage Post Bac gratuits

Il existe beaucoup moins de tests en ligne permettant de se préparer au Tage 2 et encore moins au Tage Post Bac.

Comme pour le Tage Mage, la plateforme Test-tage.fr permet de tester son niveau au Tage 2 et au Tage Post Bac.

Le site ECRICOME propose un mini-test en ligne pour s’entrainer au Tage 2.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes)

Loading...

 

Share This