La méthodologie Headways pour le TAGE MAGE:

Pour bien se préparer au Test TAGE MAGE, il est nécessaire de bien se connaître, de bien identifier ses forces et ses faiblesses.

En effet,  le facteur « temps » est crucial dans la réussite du TAGE MAGE. Il faut donc privilégier de se concentrer sur les questions les plus abordables et les plus familières et donc être capable de les repérer et de les traiter immédiatement. De même, le candidat doit être capable d’identifier rapidement les questions plus difficiles et celles qu’il redoute le plus afin de les mettre de côté quitte à les traiter ensuite si il lui reste du temps.

Ce travail de tri nécessite de faire l’inventaire des types de questions rencontrés dans les différents modules du test

Calcul et Conditions minimales : les 12 types de questions

 

Dans les 2 modules « CALCUL » et « CONDITIONS MINIMALES » , on retrouve 12 types de questions que nous avons classés par ordre de difficulté croissante :

  1. moyennes
  2. pourcentages
  3. proportionnalité – règle de trois
  4. algèbre simple
  5. identités remarquables
  6. dénombrement – probabilité
  7. géométrie simple (périmètres, aires, volumes, théorème de Pythagore, …)
  8. mise en équation sous forme d’une équation à 1 inconnue
  9. mise en équation sous forme de 2 équations à 2 inconnues
  10. temps de travail
  11. cinématique – équation horaire
  12. arithmétique

Le processus de résolution en 5 étapes :

  1. Lire attentivement et intégralement l’énoncé, la question et les réponses proposées en faisant attention à la forme des  réponses
  2. Identifier le type de problème rencontré parmi les 12 catégories listées ci-dessus et évaluer sa capacité à résoudre habituellement ce type de question en moins de 1 minute 20 secondes. Si on considère qu’on est capable de le faire on peut alors passer à l’étape suivante. Sinon on abandonne la question et on passe à la suivante.
  3. Mobilisation de toutes les connaissances nécessaires à la résolution du problème (formules, méthodes, algorithmes)
  4. Choix de la méthode de résolution
  5. Résolution en gardant un oeil sur les réponses

L’expérience de Headways dans la préparation du TAGE MAGE et les résultats obtenus prouvent l’efficacité de cette méthode qui est particulièrement recommandée aux débutants ou aux candidats qui redoutent particulièrement les épreuves de CALCUL et de CONDITIONS MINIMALES.

Tous les enseignants de Headways utilisent cette méthode pour la préparation du TAGE MAGE, du TAGE 2 ou du TAGE POST-BAC. Elle peut également s’appliquer à la préparation du GMAT ou du SAT.

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes)

Loading...

 

 

Share This