Pouvoir tester son niveau est fondamental avant d’aller passer le Toeic. Nous avons sélectionné pour vous 5 sites Internet pour vous entrainer au Toeic et tester gratuitement votre niveau dans des conditions voisines de l’examen.

N’hésitez pas à nous donner votre feedback sur ces plateformes de tests !

Nos 5 sites recommandés pour s’entrainer en ligne au Toeic :

  1. ETS entrainement gratuit au TEST Toeic : ETS est l’organisme international qui organise le Toeic dans le monde entier. C’est par conséquent la meilleure référence pour s’entrainer à passer le test. On retrouve la structure du test officiel : Compréhension orale (Listening) : 45 minutes en 4 parties ; Compréhension écrite : 75 minutes (Reading) en 3 parties.
  2. Global Exam – test Toeic gratuit : Global Exam est une plateforme française très complète dédiée aux tests de langues et plus particulièrement au Toeic, Toefl et Ielts. On y trouve un test complet gratuit qui permet d’évaluer son niveau au Toeic mais également des fiches de vocabulaire et de grammaire pour réviser. On peut ensuite avoir accès à des tests payants : 60 heures d’exercices avec 25 entrainements et 5  examens blancs.
  3. 4tests.com : une plateforme pour évaluer gratuitement son niveau avec un test complet pour le Toeic et plein de trucs et astuces pur bien se préparer ! Tout est en Anglais bien sûr ce qui permet au passage d’enrichir son vocabulaire !
  4. Examenglish.com : une autre plateforme pour s’entrainer au Toeic avec un test complet et gratuit de très bonne qualité.
  5. Les chaînes Youtube  dédiées au Toeic : Youtube regorge de ressources videos pour préparer le Toeic (en particulier la partie Listening). Notre chaîne préférée : celle du TBE Language Center ... mais il en existe des dizaines d’autres à découvrir !

Nos 3 conseils pour réussir le Toeic :

  1. N’attendez pas le dernier moment pour vous préparer : comptez 2 à 3 mois de préparation ou 1 mois en intensif.
  2. Entrainez-vous chaque jour pendant 30 à 60 minutes et mesurez vos progrès avec un test blanc tous les 8 à 10 jours. Pour le Toeic, la maîtrise du temps est capitale.
  3. Travaillez au moins 2 heures par semaine avec un prof anglophone natif qui connait parfaitement le Toeic : il vous indiquera les bonnes stratégies à suivre pour maximiser votre score ce qui vous fera gagner beaucoup de points et beaucoup de temps dans votre préparation.

N’hésitez pas à partager d’autres expériences de Préparation GRATUITE au Toeic avec nous !

 

Share This